Tendre la main

Aurelia Gloves Canada ® offre 150 000 paires de gants de protection à des organismes venant en aide aux plus démunis, et prend les grands moyens en lançant son initiative d’aide « Tendre la main ».

SOLIDAIRES JUSQU'AU BOUT DES GANTS

0
GANTS DISTRIBUÉS
0
ORGANISMES BÉNÉFICIAIRES
0
SEMAINES D'APPROVISIONNEMENT

Alors que le nombre de personnes en situation de précarité ou d’itinérance monte en flèche dans la région métropolitaine depuis le début de la crise de la COVID-19, Aurelia Gloves Canada® (« Aurelia »), filiale longueuilloise de Groupe Supermax, lance une initiative intitulée « Tendre la main » visant à approvisionner gratuitement en gants de protection des organismes montréalais.

« Nous traversons une crise sans précédent, et les Montréalaises et Montréalais en situation de précarité sont parmi ceux les plus durement touchés ces dernières semaines, affirme Gabriel Coulet, directeur, Innovation et Marketing d’Aurelia. C’est notre devoir à tous de contribuer à l’effort collectif visant à limiter la propagation du virus, non seulement en assurant la santé de nos travailleurs de première ligne, mais aussi celle de nos concitoyens les plus vulnérables. »

Après avoir communiqué avec des organismes clés sur le terrain, dont Centraide du Grand Montréal, Moisson Montréal, l’Itinéraire et plusieurs autres, Aurelia a pu dresser une liste d’organismes de toutes tailles dont les besoins sont les plus criants. Toutefois, la distribution efficiente et coordonnée pouvant parfois représenter une tâche difficile, Aurelia a uni ses forces à celles d’Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L. (EY), un prestataire de services professionnels de premier plan, pour la planification et la logistique de distribution de ses gants.

Tendre la mainÀ ce jour, le programme « Tendre la main » a permis de distribuer plus de 150 000 paires de gants à plus de 40 organismes sur l’île de Montréal.

« Au-delà de notre effort de distribution de gants, nous avons à cœur d’éduquer les Québécois sur l’utilisation de cet outil de protection, souligne M. Coulet. Il est important de réaliser qu’une paire de gants n’est qu’une première étape pour se protéger. C’est la connaissance et l’application de protocoles d’utilisation avant, pendant et après le port des gants, comme le lavage des mains, qui permettent d’assurer une protection complète. »

Aurelia espère que d’autres fabricants et distributeurs de matériel de protection individuelle prendront part au mouvement. Comme le réseau d’approvisionnement et de distribution est maintenant pleinement opérationnel, il ne suffirait que de quelques jours pour subvenir aux besoins hebdomadaires des organismes si les volumes nécessaires pour ces équipements étaient engagés.

En savoir plus sur Aurelia Gloves Canada ® :

Notre histoire
Notre engagement
Notre équipe