Notre histoire

À propos du groupe Supermax

Supermax Corporation BerhadSupermax Healthcare Canada est une division du groupe Supermax basée à Berhad, en Malaisie. Supermax Corp. est le deuxième plus grand fabricant de gants jetables au monde. En ce moment, Supermax exporte vers plus de 160 pays dans le monde entier dans les régions d’Amérique, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et du Pacifique Sud. En tant que fabricant de ses propres produits, Supermax a développé une gamme de marques à succès telles que Supermax, Aurelia et Maxter, qui sont fiables et reconnues par les laboratoires, les hôpitaux, les pharmaciens, les médecins et les chirurgiens du monde entier.

Le groupe Supermax produit jusqu’à 24 milliards de gants à la pièce par an, répondant ainsi à environ 12 % de la demande mondiale de gants d’examen en latex. Le groupe Supermax dispose de treize (13) usines de fabrication basées en Malaisie, équipées de machineries à la fine pointe de la technologie de systèmes de biomasse à économie d’énergie et d’un centre de recherche et développement. Quatre (4) de ces usines sont déjà entièrement automatisées, et le groupe Supermax prévoit d’atteindre 17 usines de fabrication d’ici la fin de 2020.

Supermax possède huit (8) centres de distribution propres et des bureaux corporatifs basés aux États-Unis, au Brésil, au Canada, en Angleterre, au Royaume-Uni, à Hong Kong, à Singapour et au Japon, et collabore avec plus de 1 200 distributeurs indépendants dans le monde entier.

 

Aujourd’hui, les marques de produits de Supermax ont depuis gravé des noms distinctifs synonymes de qualité supérieure et continuent à être les produits de choix des consommateurs du monde entier. Supermax s’engage dans la recherche et le développement ainsi que dans l’innovation de produits et vise de « poursuivre la qualité et l’excellence ».

À propos du groupe Supermax

timeline_pre_loader

1987

Le groupe Supermax a été fondé par Dato’ Seri Stanley Thai et sa femme Datin Seri Cheryl Tan en tant qu’entreprise commerciale de distribution de gants en latex.

1989

Stanley & Cheryl démarrent leur première usine de fabrication avec une petite équipe d’employés engagés et dévoués. Avec une vision d’entreprise et en réponse à l’appel du gouvernement pour marquer les produits malaisiens, Supermax s’est aventuré dans la fabrication de sa propre marque et il est devenu le premier fabricant de gants en latex FPM (fabrication de sa propre marque) en Malaisie lorsqu’elle a lancé sa première marque, soit Supermax.

Années 1990

Stanley & Cheryl démarrent leur première usine de fabrication avec une petite équipe d’employés engagés et dévoués. Avec une vision d’entreprise et en réponse à l’appel du gouvernement pour marquer les produits malaisiens, Supermax s’est aventuré dans la fabrication de sa propre marque et il est devenu le premier fabricant de gants en latex FPM (fabrication de sa propre marque) en Malaisie lorsqu’elle a lancé sa première marque, soit Supermax.

2001

Le groupe Supermax est coté en bourse sur le conseil d’administration de Bursa Malaysia Securities Berhad en tant que un fabricant international de premier plan, fournisseur et distributeur de gants médicaux de haute qualité.

2004

Aurelia Gloves Canada Supermax history 2004Stanley rencontre Sylvain Bergeron et ils s’associent pour lancer la filiale canadienne du groupe Supermax : Supermax Canada. Basée à Pointe-Claire (Québec), Supermax Canada se concentre principalement sur la fourniture de gants en latex et en nitrile dans les secteurs médical et dentaire. L’organisation devient un fournisseur clé d’équipements de protection individuelle (EPI) des centres hospitaliers de l’Université de Montréal (CHUM).

2006

Supermax Canada présente leur ligne de gants en vinyle comme un complément à leurs gants en latex et en nitrile et répond à tous les besoins de protection des mains sur le marché canadien.

2009

Aurelia Gloves Canada pur CottonSupermax Canada introduit les premières éponges biodégradables sur le marché canadien : PurCotton. C’est la première étape de Supermax Canada pour devenir un guichet unique pour les EPI jetables dans l’industrie dentaire, ainsi que pour introduire des alternatives innovantes et écologiques aux EPI sur le marché canadien.

2012

Supermax Canada devient Supermax Healthcare Canada Inc. (SHCI) et déménage de Pointe-Claire à Brossard (QC) pour acquérir des bureaux et des entrepôts plus spacieux.

2017

Aurelia_Gloves_Canada_Procedural_Earloop_Blue_AureliaSHCI présente une gamme complète de masques jetables de qualité chirurgicale avec PurCotton, alternatives écologiques aux masques de procédures synthétiques traditionnels.

2017

Après cinq années consécutives de croissance significative sur le marché canadien avec le développement d’une gamme complète d’EPI pour l’industrie dentaire et médicale, SHCI gagne du terrain dans d’autres secteurs tels que l’industrie sanitaire, la santé et la sécurité, les soins à domicile, la beauté et les cosmétiques, les produits alimentaires ainsi que l’automobile.

2017

SHCI déménage de Brossard à Longueuil (QC) pour accéder à des bureaux et des entrepôts supplémentaires.

2019

SHCI introduit plusieurs nouveaux produits EPI pour le secteur industriel, tels que des filets à barbe, des filets à cheveux, des couvre-chaussures, des blouses d’isolation et des sarraus de laboratoire.

Aurelia Gloves Canada ShootingJanvier FiletBleuAurelia Gloves Canada Filets a barbeaurelia ShootingJanvier CouvreChaussure WhiteAurelia Gloves Canada labcoat sarrauaurelia ShootingJanvier HabitSterilisation

2020

Dans le cadre de son engagement à développer et à fournir des produits écologiques et à maintenir les normes les plus élevées en matière de cycle de vie durable des produits, SHCI obtient la certification carboneutre.

Aurelia Gloves Canada Map Logo Multicolor Bannière Carboneutre

Aurelia Gloves Canda HQ Entrepot