
Dès le début de la crise sanitaire mondiale, Supermax Healthcare Canada s’est attaqué de front et avec détermination à la confection de masques 100 % canadiens. Pour répondre à la demande grandissante de masques faits au Canada, l’entreprise a travaillé sans relâche à :
- faciliter l’approvisionnement d’équipement de protection individuel;
- augmenter la cadence de sa production, et;
- développer la main-d’œuvre et des partenariats d’ici.
Découvrons ensemble le parcours qu’a amorcé l’entreprise pour y parvenir.
Des masques d’ici, faits par des gens d’ici certes! Mais surtout, de qualité supérieure.
Dans le processus de création d’une chaîne productive d’approvisionnement de masques, Supermax Healthcare Canada a eu l’ambition de concevoir une ligne de masques certifiés de niveaux supérieurs. Partants de cette vision, ils ont travaillé d’arrache-pied pour concevoir et bâtir des appareils de haute technologie qui permettent de réduire le temps de fabrication et augmentent l’efficacité des masques jetables. Pour l’entreprise, les deux dernières années ont été marquantes au point de vue de l’innovation de la machinerie qui fabrique leurs masques Aurelia.
La mission – fabriquer des masques et augmenter l’efficacité de la production
Le constat
Supermax Healthcare Canada se consacre à toujours offrir un excellent service à sa clientèle. Dès janvier 2022, ils pourront encore une fois émerger au niveau de la facilité d’approvisionnement avec la centralisation de leur inventaire dans leur nouvel entrepôt de Saint-Bruno-de-Montarville.
L’entreprise s’évertue à faire part de la solution en se positionnant comme chef de file du marché des masques jetables, surtout avec la réussite de cette avancée technologique révolutionnaire en perfectionnant leur machine n° 4 — une innovation signée Supermax Healthcare Canada.
Supermax Healthcare Canada continue de faire la différence, et l’année ne fait que commencer!
Pour demeurer à l’affût des primeurs chez Supermax Healthcare Canada, suivez-les sur Facebook et LinkedIn. Suivez aussi la gamme de produits Aurelia sur Facebook, LinkedIn et Instagram.
Petit rappel sur les caractéristiques requises dans le choix d’un bon masque
Afin de faire un choix éclairé d’un masque facial, il est important de connaître les différents critères qui permettent une protection optimale. Des critères spécifiques doivent être respectés dans cinq catégories, soit :
- L’efficacité de filtration bactérienne (EFB) — mesure la capacité du masque à filtrer les bactéries à travers le tissu.
- L’efficacité de la filtration des particules (EFP) — mesure l’efficacité du tissu d’un masque à filtrer les particules submicroniques qui le traversent.
- La résistance aux fluides — mesure la capacité du masque à résister à la pénétration du sang synthétique sous pression.
- La pression différentielle (delta P) — mesure la respirabilité.
- Le degré d’inflammabilité — mesure la vitesse à laquelle le tissu se consume.
Pour plus d’informations sur le choix d’un bon masque, consultez l’article « Normes relatives au masque facial ».
Article rédigé par Créatexte